Promenade à Radovljica

Après avoir passé une belle journée à nous promener sur les hauteurs de Velika Planina et avant de quitter le lendemain la région de Bled pour poursuivre notre roadtrip, nous partons en soirée découvrir la jolie petite ville de Radovljica.

Situer Radovljica

La petite ville est située dans le Nord de la Slovénie, toute proche du lac de Bled, puisque celui-ci se trouve à environ dix minutes de voiture.

Se garer à Radovljica

Nous n’avons pas eu de difficulté pour nous stationner, de plus il est possible de trouver de nombreux emplacements non-payants.

Visite et promenade dans Radovljica

Il faut savoir que le centre historique de la ville n’est pas bien grand (comme souvent d’ailleurs en Slovénie). Il est en fait articulé essentiellement autour d’une seule rue : Linhartov trg. Cependant celle-ci est emplie de charme et surtout elle a la particularité de posséder en son sein quelques bons restaurants. Vous comprenez mieux maintenant le but caché de notre visite…

Lors de notre venue ce soir-là de juillet, un événement était justement organiser cependant cela ne nous a pas empêcher de découvrir la belle ambiance dans cette rue et surtout de pouvoir admirer les quelques belles bâtisses la composant…

IMG_20190711_185741_1-min (1)

Linhartov trg à Radovljica

Radovljica

Radovljica, Slovénie

Comme je l’ai signifié un peu plus haut, ne vous attendez pas à rester longtemps pour visiter le centre de Radovljica. Je ne crois pas qu’il faille se déplacer de loin pour venir jusqu’ici, à moins que vous ne souhaitiez déjeuner ou dîner dans un bon restaurant. En effet, quelques bonnes adresses sont disponibles par ici

Deux bonnes adresses où manger à Radovljica
  • La première porte le nom de Lectar, c’est une véritable institution dans la région. Nous n’aurons pas l’occasion de la tester…
  • La seconde est la Gostilna Avgustin, qui se trouve juste en face de l’autre. C’est là sur leur terrasse arrière, avec une belle vue au passage, que nous passerons notre soirée.

Gostilna Avgustin, Radovljica

IMG_20190711_193019 (2)-min

Je vous montre ici quelques photos de notre festin dont malheureusement j’ai oublié les noms de plat. Il y a bien sûr le fameux plat de viandes diverses (un classique en Slovénie), plat pour…deux personnes je vous rassure, n’empêche il faut quand même y arriver au bout…

L’addition pour la soirée avec plats, desserts, vin, softs et cafés pour 4 personnes : 83 €

Chouette soirée où l’ambiance était au beau fixe, comme souvent en voyage…

IMG_20190711_193006_1-min

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s